Fallait que ça sorte

le 07 Nov 2005, 17:26 par makam

Je suis abonné aux flux RSS de l'AFP grâce à Thunderbird, et planqué dans ma province lorraine, je reçois 4 fois par jour de splendides brêves de l'Association des Fils de P..resse sur ce qui se passe dans notre monde. Et là j'ai peur. Qu'on se comprenne, peur des journalistes. Lisez donc ce que je viens de recevoir et qui sert de référence à tous les pigistes de France : .afp.com On dirait un devoir répondant à la question : Comment faire peur au maximum de monde en France ?.

Qu'on me comprenne, si je croise un des abrutis qui passent leurs nuits à brûler les voitures de leurs voisins ou défoncer ce que leurs parents payent (et vont repayer) avec leurs impôts je crains de devenir grossier, voire vulgaire. Ces voitures brulées ne vont sortir personne du guetto, et la révolution n'a jamais servi que les bourgeois. J'ai toujours mal au cul d'avoir voté Chirac. Et en voyant comment ces émeutes sont relayées mondialement, mon mal au cul me reprends. Michael Moore a démontré maintes fois comment les USA font peur aux gens pour s'assurer d'un vote "sécuritaire", j'ai bien l'impression que Sarkozy a décidé de profiter de son ministère pour appliquer la leçon.

Une recherche de 2s et on tombe sur un résumé des propos de notre ministre de l'Intérieur daté du 20 octobre, sources lci.fr. Quelques mois avant, voilà ce que Sarkozy annoncait à ses préfets, interieur.gouv.fr analysé/résumé par un de ces gauchistes du Monde Diplomatique ici. La police a donc reçu des consignes très fermes de durcir le ton et de faire exploser le compteur des arrestations, primes à l'appui.

D'un autre coté, quand on cherche à savoir ce qui s'est passé autour de ce transfo EDF au final, il est bien difficile d'y voir clair. http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=383638 semble bien résumer le peu qu'on sache. Bien difficile d'expliquer comment ce drame puisse faire autant de bruits, Amnesty International rappelle tous les ans qu'on a une police trop zélée.

J'ai du coup cherché à savoir pourquoi cette nouvelle avait embrasé les Cités alors que tant d'autres drames prédécents auraient pu de même, et j'ai repensé à un article lu quelques années auparavent, autour du canabis comme premier bouclier anti-bordelique. Je ne suis pas spécialiste, ou théoricien de la chose, mais il est avéré qu'il est un antidepresseur/calmant, que sa consommation en France est très courante chez les jeunes. l'Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies vous donnera pleins d'infos très officielles sur le Canabis qui confirment son implantation chez les jeunes, et tout le monde sait la place qu'il a dans les Cités et l'économie de la débrouille...

Ayant appris qu'il devenait difficile de s'en procurer depuis cet été, je me suis dit que peut-être la BAC et les douanes avaient depuis cet été fait des saisies et des arrestations records. Le site des Douanes parlent d'une vingtaine de tonnes depuis le début de l'année, contre plus de 33 Tonnes pour 2004, rien de particulier donc. Par contre je suis tombé sur cet article expliquant que notre premier exportateur semble vouloir changer de spécialité, et commencé depuis juin une grande campagne d'assainissement de son économie agricole. Telquel en fait une description plus critique, mais arrivant aux mêmes conclusions, et cet article complète l'analyse. Impossible que les ministères ne soient pas au courant de cela.

J'ai du coup repensé à la splendide manière dont les DNA ont alimenté le concours de feux de voitures entre quartiers de Strasbourg, avec graphiques en première page pour décerner chaque matin le TOP5 des cités en feu, et cherché un article qui retracerait/expliquerait tout cela. Ce qui fait peur, c'est qu'une recherche autour de cet épisode passionnant permets de tomber très facilement sur des sites fachos autour du péril musulman en marche, mais je n'ai pas trouvé une seule analyse "extérieure" à ce qui s'est passé. Audrey FREYERMUTH semble avoir écrit à ce sujet mais pas moyen de trouver le texte en ligne. Seule certitude, le fait divers n'est jamais anodin, et il sert uniquement la ligne politique qu'on a décidé de prendre.

Ecrire sur ce site de gauchistes c'est un peu précher des convaincus, mais fallait que ça sorte. En vous remerciant,