les évenement :

20 décembre 2005 : virgin débarque à l'assemblée !

Alors que débute l'examen du projet de loi sur les droits d'auteur, le groupe socialiste a dit ne pas vouloir "légiférer sous influence". Une allusion à la présence près de l'hémicycle de personnels de Virgin pour des "démos" de téléchargement.
Virgin débarque autour de l'Hémicycle pour faire la démo de son site en ligne virginmega, avec des badges du ministère de la Culture au col, c'est chanmé la démocratie sous influence. Manque de bol c'est absolument contraire à tout ce que la République s'est fixé pour légiférer de manière correcte.

21 décembre 2005 : Les députés vote pour la légalisation d'un P2P payant

Contre la volonté du ministere (vendu aux Major), un amendement a été voté, pour la légalisation du P2P payant, visant à offrir une alternative au grosse Merde de virginMega.
j'ai aussi entendu un représentant du ministere de la culure qui disait que c'était dégueulasse cette idée parceque ça allait etre une alternative et qu'elle allait être concurente aux sites de téléchargement actuels (c'est vrai que c'est dégeulasse). là pour le coup, ceux qui pensait que le ministre de la culture était des gentils qui pense surtout aux artistes, je pense qu'ils ont compris ?

sources :blog404

Conclusion :
Un texte qui passe en Urgence, Un texte qui passe pendant les fêtes de Noël, Un texte qui passe Le soir vers minuit,
Un texte qui va 'miraculeusement' (ou démocratiquement) permettre aux 8 000 000 000 de 'voyoux' du P2P de payer leur service et qui est voté, mais non, la, c'est pas normal, il faut revoter, refaire des consultations, revoir, parceque c'est pas forcement une bonne idée.
c'est drôle ces revirements.