art code 4 : "Coquillages & Crustacés"
Par panpan, lundi 9 juillet 2007 :: bavArdages :: #219 :: rss
Dans ce fichier, vous créerez un effet ou une animation en rapport avec le thème.
Le but est d'avoir un script assez court que chacun peut copier-coller dans sa fenêtre ActionScript de Flash. Un simple CTRL ENTREE permettant ensuite de contempler toute la beauté de la réalisation.
Les critères de réussite de ces jeux sont :
- le respect des règles concernant le poids et la prise en compte du thème.
- la beauté du code (le but étant de faire un code compréhensible et digeste)
- la qualité graphique et d'animation du fichier
- l'originalité
REGLEMENT :
----------------
Poids max : 1 Ko maxi pour le fichier SWF (option compressé activée).
pas de nom de variables de moins de 3 caractères(en dehors des variables d'incrémentation)
Résolution max : 550*400
et voici le code
Le but est d'avoir un script assez court que chacun peut copier-coller dans sa fenêtre ActionScript de Flash. Un simple CTRL ENTREE permettant ensuite de contempler toute la beauté de la réalisation.
Les critères de réussite de ces jeux sont :
- le respect des règles concernant le poids et la prise en compte du thème.
- la beauté du code (le but étant de faire un code compréhensible et digeste)
- la qualité graphique et d'animation du fichier
- l'originalité
REGLEMENT :
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Poids max : 1 Ko maxi pour le fichier SWF (option compressé activée).
pas de nom de variables de moins de 3 caractères(en dehors des variables d'incrémentation)
Résolution max : 550*400
et voici le code
// // coder comme un molusque ? by panpan // import flash.display.BitmapData; Stage.scaleMode = "noscale"; function morceau(nom, texte, taille, angle, posX, posY, couleur, scale) { this.createTextField(nom, this.getNextHighestDepth(), 0, 0, 10, 10); this.createEmptyMovieClip("b"+nom, this.getNextHighestDepth()); _fmt.size = taille; _fmt.color = couleur; this[nom].text = texte; this[nom].autoSize = true; this[nom].setTextFormat(_fmt); this[nom]._visible = false; morceauBmp = new BitmapData(this[nom]._width, this[nom]._height, true, 0); morceauBmp.draw(this[nom]); this["b"+nom].attachBitmap(morceauBmp, 1); this["b"+nom]._rotation = angle; this["b"+nom]._x = posX+120; this["b"+nom]._y = posY+250; this["b"+nom]._yscale = scale; } _fmt = new TextFormat(); _fmt.font = "_typewriter"; setInterval(function () { byeux._xscale *= -1; byeux._x -= byeux._xscale/8; }, 1000); morceau("soleil", String.fromCharCode(0x263c), 96, 0, -20, -80, 0xffff00); morceau("mer", String.fromCharCode(0x2593), 96, 0, -18, 0, 0x00ccff, 20); morceau("rochers", String.fromCharCode(0x2592), 96, 0, 0, 0, 0x333333); morceau("coquille", String.fromCharCode(0x2665), 96, 83, 96, 0, 0x0); morceau("ventre", String.fromCharCode(0x25cf), 80, 10, 30, 18, 0xff9900, 50); morceau("pieds", String.fromCharCode(0xb0), 20, 0, 25, 35, 0xffffff); morceau("yeux", String.fromCharCode(0x201d), 20, 0, 50, 35, 0xffffff); morceau("hey", String.fromCharCode(0x29), 40, 60, 200, -55, 0x0, 300); morceau("comment", "coder comme un molusque ?", 12, 0, 110, -70);